Tests de sécurité et de certification des produits

Quelle est la différence entre les marques indiquées de l’UL et MET?

Les marques  UL et MET indiquent tous les deux que le produit satisfait aux exigences minimales des normes de sécurité en vigueur. En outre, les deux marques valident la conformité continue du produit à ces normes comme peuvent en témoigner les inspections d’usine périodiques qui suivent. La différence principale entre ces deux marques est le niveau de participation et de partenariat entre le fabricant et le laboratoire de test. MET ne croit pas en la nécessité de mettre le constructeur dans un mode défensif. Les ingénieurs en sécurité de MET sont orientés vers le client, et tiennent une ligne de communication ouverte avec leurs clients pour éviter les retards inutiles et coûteuses.

Qu’est-ce qu’un NRTL?

NRTL est un laboratoire d’essai reconnu nationalement. En 1970, le Congrès a créé OSHA – Occupational Safety and Health Administration (Administration pour la Sécurité et la Santé au Travail) – avec la mission d’assurer, autant que possible que chaque homme et femme travaillent dans des conditions sûres et saines dans la nation.” La même année, l’OSHA a publié sa réglementation 1910.308 (d) indiquant qu’un l’équipement électrique sera considéré acceptable si il est accepté ou certifié, ou enregistré, ou étiqueté ou déterminé autrement comme étant en sécurité, par un laboratoire reconnu nationalement (NRTL) , tels que, mais sans se limiter aux sociétés Underwriters Laboratories Inc . et Factory Mutual “. OSHA n’avait cependant pas fourni un moyen de déterminer comment un laboratoire peut obtenir le statut NRTL.

MET a poursuivi OSHA en Justice trois fois. Cela a finalement abouti à la création d’un ensemble de critères auxquels un laboratoire peut se révéler lui-même d’être digne du statut NRTL. En application de ses critères, en Juin 1988, MET est devenu le premier NRTL sur le marché du pays, ce qui établit que l’OSHA à bien tenu son engagement d’annuler les «effets anticoncurrentiels» créés par ses règlements. Grâce à  MET Laboratories, les fabricants ont été libérés de l’emprise implicite d’un monopole fédéral.

Comme UL rédige les normes de sécurité, est-ce que  les fabricants ne doivent pas apposer la marque UL?

L’obligation légale est que le laboratoire qui effectue les tests soit un laboratoire de test reconnu nationalement (NRTL) reconnu par l’OSHA. Bien qu’UL coordonne les normes par écrit, ils ne sont que l’un des organismes parmi plusieurs NRTLs pour les essais et la certification. Chaque NRTL fait apposer, ainsi, sa Marque.

Est-ce que les magasins de détail vendent des produits enregistrés avec la marque MET?

Les produits enregistrés par MET ont été vendus dans plus de 7000 magasins à travers les États-Unis et au Canada. La marque MET indique que le produit a été évalué pour la sécurité par un laboratoire agréé indépendant conformément à la norme. MET est disposé à fournir les informations nécessaires si n’importe quel magasin de détail demande des éclaircissements sur les exigences nationales. Les détaillants qui acceptent des produits qui portent la marque NRTL de MET comprennent Wal-Mart, Best Buy, Lowe, Home Depot, Sears, Staples, Target, Radio Shack, et HSN.

Comment est- ce que l’étiquette MET prouve qu’un produit se conforme aux exigences nationales?

La marque MET indique la conformité nationale en vertu des accréditations de MET qui sont équivalentes à UL et CSA. La marque MET indique clairement la conformité aux exigences américaines et/ou canadiennes. Au choix du client, la marque MET peut spécifier la norme de l’UL et/ou CSA à laquelle le produit se conforme.
Quels sont les produits qui ont  étés testés par MET? Quels sont les fabricants qui se sont appuyés sur MET? MET est approuvé par l’OSHA pour certifier des produits dans plus de 180 catégories et est autorisé à tester plus de 230 normes supplémentaires.

MET a certifié des produits aussi divers que:

Équipements de télécommunications
Équipements de transformation alimentaire
Ordinateurs
Les détecteurs de gaz
Équipements devant fonctionner en zone explosive (Hazloc)
Climatiseurs
Machines à laver
Mélangeurs
Les outils électriques
Matériel médical
Équipement audio pour la maison

METproductParade

Veuillez voir l’étiquette MET sur certains des produits de nos clients.

Quels pays acceptent la marque MET?

La marque MET pour la sécurité du produit est accepté partout aux États-Unis et au Canada. Pour le Canada, MET a été l’un des premiers laboratoires à être pleinement reconnus par le Conseil canadien des normes comme organisme de certification. La marque MET-c est reconnue par le Conseil canadien des normes et des autorités provinciales à travers le Canada. En outre, MET est l’un des quelques laboratoires aux Etats-Unis avec une reconnaissance internationale en tant qu’organisme de certification national (OCN) dans le cadre du régime IEEE CB qui comprend 50 pays.

Est-ce que les provinces et autres juridictions locales ont des exigences en matière de certification de sécurité des produits?

Plusieurs États, villes et comtés ont des exigences en matière de certification de sécurité des produits. MET est approuvé par tous les États et les autorités locales qui ont un programme d’approbation.

Assurer la conformité de l’équipement non marqué sur terrain.

Pour les tests de sécurité des produits et la certification, veuillez contacter le bureau européen de MET:

Roland Gutzky
Directeur du Développement du Marché Européen
Direct: +01 512 291 3454

Ou notre Laboratoire partenaire qui est situés au sud-ouest de Paris.

LCIE France 33, Avenue du Général Leclerc  92260 Fontenay-aux-Roses France

Mr PHAM Xuan Son
LCIE France
Directeur des Opérations
-Produits de consommation
-Energie et Système
Ligne directe : +33 1 40 95 55 45